Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Conseil cuisine de maman

Conseil cuisine de maman

Voici un blog sur les conseils cuisine d'une maman et femme !

Boire l'avocat en smoothie ou manger son noyau

Les anti-gaspi font évoluer la manière de nous alimenter. Sur les blogs spécialisés, on trouve des recettes pour ne (presque) rien jeter. Il en va de même pour l’avocat, qu’on adore. Siroter son noyau, qui l’eût cru? Eh oui, cette grosse boule marron est aussi comestible. Tout comme la chair verte, à consommer nature, en salade ou en smoothie (vidéo ci-dessus), le noyau contient des éléments (antioxydants, fibres, dynamisants) qui en font un allié précieux d'une bonne nutrition. Une question demeure… Comment le consommer? Évidemment, on ne va pas se casser une dent ou s’étouffer.

On peut le presser car il contient un liquide laiteux à l’arôme d’amande. On peut aussi l’utiliser en condiment. Il faut d’abord retirer la pellicule foncée puis griller le noyau dans un four à 150° pendant une heure. Puis on le râpe sur un plat ou une boisson. Le goût en lui-même ne serait pas génial. À la suite de ce buzz, certains internautes émettent des doutes sur les bienfaits réels. En résumé, on peut trouver ces mêmes éléments nutritifs dans d’autres aliments qui ont bon goût.

Dilemme. Que choisir entre notre désir de moins gaspiller et celui de manger sainement? Chacun décidera en fonction de sa conscience.

Source

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article